Le Reïki

Le Reïki est une pratique japonaise de soins par imposition des mains élaborée en 1922 par Mikao Usui .

Le Reïki est pratiqué partout dans le monde et est accessible à tous. Cette énergie est bénéfique pour chacun. Son débit s'arrête quand le corps ou l'organe concerné est suffisamment nourri. Il n'y a donc aucun risque d'excès ou de "mauvaise manipulation". De nombreuses études scientifiques ont démontré les effets bénéfiques du Reïki et certaines Ecoles de Reïki affichent maintenant la mention "scientifiquement prouvé". Cette pratique étant entièrement naturelle, elle a peu de contre-indications : dépression aiguë, troubles psychotiques et schizophréniques, dissociation de la personnalité.

Le Reïki ne sert pas à soigner mais à soulager certaines pathologies. Il agit sur les plans physique, psychique, émotionnel et spirituel, en activant le système énergétique et en revitalisant le corps et l’esprit. Il renforce le système immunitaire, augmente la résistance physique, aide à l’élimination des toxines. Il renforce et accélère le processus naturel de guérison. Le Reïki s’adapte à vos besoins naturels, change la structure du corps en favorisant la régénération des cellules.

Il est efficace contre migraines, mal de dos, fatigue, stress, tension, dépression, constipation, douleurs arthritiques, rhumatismes, insomnies, épuisement etc….. 

Pendant la séance, vous êtes en position allongée et vous restez habillé. Vous enlevez juste vos chaussures et vos lunettes, si vous en portez. Si vous craignez d'avoir froid, je vous recouvre d'une couverture. L'imposition des mains se fait, soit en contact avec la personne, soit légèrement au-dessus du corps. Je vous pose la question avant chaque séance. Si vous craignez d'être touché(e), je garde mes mains à quelques centimètres. Les effets sont exactement les mêmes.

Comptez environ 1h30 pour l'ensemble de la séance. Cela inclus nos dialogues avant de commencer et en fin de séance.

Mise en garde : Le Reïki ne remplace pas un traitement médical et JAMAIS je ne vous conseillerai d'arrêter votre traitement ou vos consultations médicales. 

TARIF POUR LES RESIDENTS DES GÎTES : 50 euros TTC la séance
TARIF POUR LES PERSONNES EXTERIEURES : 60 euros TTC la séance

Instagram